Lux'Languages

« Étudier une autre langue consiste non seulement à apprendre d’autres mots pour désigner les mêmes choses, mais aussi à apprendre une autre façon de penser à ces choses » – Flora Lewis

 

Quels sont les avantages de Lux’Languages ?

En qualité de prestataire de services, Lux’Languages est l’employeur des formateurs qui interviennent à votre domicile ou à distance, quelle que soit la prestation choisie. En assurant leur recrutement, leur planning et leur rémunération, Lux’Languages vous libère des démarches administratives.

Lux’Languages a mis en place des méthodes et des outils de travail performants ainsi qu’un processus de recrutement rigoureux pour votre plus grande satisfaction.

 

Comment sont recrutés les formateurs ?

Après une première sélection des CV reçus, les postulants sont contactés par Lux’Languages pour une présentation de l’entreprise, du métier, des qualités requises et des conditions de travail. Les personnes intéressées et motivées remplissent alors un dossier de candidature.

Après une seconde sélection, les candidats passent un entretien individuel qui comprend :

  • Un test pratique

  • Un questionnaire théorique sur les techniques d’enseignement ?

  • Un entretien de personnalité (souhaits, motivation, qualités, valeurs)

  • Nos professeurs s'engagent à respecter notre méthode Lux'Languages et respecter la charte qualité professeur-élève.

  • Un suivi pédagogique transparent de chaque élève, permet un contrôle permanent de chaque professeur.

Enfin, Lux’Languages vérifie les références fournies par les candidats et demande un extrait de casier judiciaire.

 

Que se passe-t-il si mon formateur est absent ou malade ?

En cas d’absence (congés, arrêts…), Lux’Languages s’engage à procéder, dans la mesure du possible, à son remplacement par un professionnel ayant le même niveau de compétence. Grâce à la feuille de route établie lors de la visite d’évaluation à domicile et au suivi des séances, le formateur remplaçant dispose de toutes les informations pour poursuivre le travail engagé.

Comment annuler une séance en cas de vacances, maladie, indisponibilité ?

Il est possible d’annuler, de reporter, voire de suspendre, occasionnellement une prestation régulière en informant d’abord votre formateur, puis Lux'Languages dans les meilleurs délais.  Selon le contrat établi, un préavis de 3 ou 7 jours est obligatoire. En cas de non-respect de ce délai, la prestation sera facturée (sauf cas de force majeure ou motif légitime).

Lux'Languages propose des facilités de paiement ?

Afin de gérer au mieux votre budget, nous vous proposons de mensualiser vos paiements  dans le cadre d'un forfait sans aucun frais. 

Comment sont calculés les tarifs ?

Les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre d'heures de cours. Le prix varie en fonction du niveau scolaire de l'élève et des compétences nécessaires.

Combien coûtent les frais d’inscription ?

Les frais d’inscription de 100 € sont payables en une seule fois et sont pour toute la famille*. Ils sont dus dès la première commande de coupons-cours. Ils peuvent être déductibles sur votre déclaration fiscale.

*: membre du même foyer

Qu’est-ce qu’un coupon-cours ?

Chaque adhérent reçoit le nombre de coupons correspondant au contrat qu’il a souscrit. Au début de chaque séance, il remet au formateur un coupon, qui tiendra lieu de justificatif de cours.

 

Combien de temps suis-je engagé ?

Vous êtes engagé à concurrence du nombre d’heures souscrites.

 

Que se passe-t-il si je ne suis pas satisfait des cours ?

Après analyse du problème lors d’un entretien téléphonique, il vous sera proposé les services d’un autre professeur. Si le second enseignant ne vous convient toujours pas, l’annulation du forfait pourra être demandée après deux séances de cours.